Accueil Tennis Roland Garros (Hommes)
Comparez les cotes avant votre pari sportif, et choisissez le bookmaker qui vous propose le meilleur rapport.

Roland Garros (Hommes)

Le tournoi de tennis de Roland-Garros a été créé en 1925. Il se dispute tous les ans dès la deuxième quinzaine de mai dans le stade de Roland-Garros (Porte d'Auteuil à Paris), composé de nombreux cours dont le cours central Philippe Chatrier et le cours Suzanne Lenglen.

Le record de victoires en simple messieurs est conjointement détenu par le Suédois Bjorn Börg et l'Espagnol Rafael Nadal, avec 6 succès chacun. Ce dernier vient à l'âge de 25 ans de remporter l'édition 2011, battant pour la quatrième fois en Finale le Suisse Roger Federer. Il semble donc bien placé pour dépasser Borg lors des futures éditions.

Le dernier joueur français à avoir remporté le simple messieurs est Yannick Noah, en 1983.

Chez les dames, l'Américaine Chris Evert a gagné 7 fois le tournoi (des titres acquis de 1974 à 1986), devançant au palmarès la Française Suzanne Lenglen, dominatrice dans les années 20. En 2011, la Chinoise Na Li a remporté le tournoi devant l'Italienne Francesca Schiavone, devenant la première asiatique à enlever le trophée. Mary Pierce est la dernière française à avoir gagné Roland-Garros, en 2000.
Page créée le 17/06/2019 à 18:38